Intelligence Economique et Développement Territorial Diplôme d'Université de Corse

Mis à jour : 3 nov. 2020

Le développement territorial, entre autre dans un système géographiquement clos, exige une analyse prenant en compte les possibilités de développement endogène à la fois au plan matériel et immatériel. Cela conduit à former décideurs et acteurs du développement aux concepts, méthodes et outils de l'Intelligence Economique.



Promotion 2019 - 2020


Ce sont les 24 et 25 Septembre 2020 qu’ont eu lieu les soutenances et la remise des diplômes de la nouvelles promotion 2019-2020. Le DU IE (Diplôme d’Université en Intelligence Economique) dispensé à l’Université Pascal Paoli dans le cadre de la formation continue et avec le concours de l’ADEC, permet aux auditeurs d’aborder avec le prisme de l’Intelligence Economique et de l’Intelligence Territoriale des aspects fondamentaux liés au développement économique, social, scientifique et technologique de la Corse.  La photo ci-dessous présente (de gauche à droite) Jean Christophe Angelini (Président de l’ADEC), Philippe Clerc (CCI France, Conseiller Expert pour les Etudes et la Prospective), Henri Dou (Professeur Emérite, Directeur de CIWORLDWIDE), Alain Juillet (Président Académie de l’IE),  André Loesekrug - Pietri, (Directeur de la Joint European Disruptive Initiative (JEDI),Parrain de la promotion) et Lesia Sargentini (ADEC Directrice Innovation, Internationalisation, IE et IT)




Posts récents

Voir tout

Changing Priorities for Strategic Planning

This article deals with new aspects of Competitive and Strategic Intelligence applied to territorial development. Priority is given to the epigenetic role of information in enabling institutions and p